1. Il existe 4 poubelles différentes: La jaune (pour le papier, le carton le fer et le plastique), la verte (pour le verre), la ménagère ( se sont les sacs plastiques que l'on utilesent), et la bleu (seulement pour le carton)

2. Les canettes métalliques de boissons peuvent être recyclées pour fabriquer d'autres emballages, mais elles peuvent aussi servir à produire des pièces de voitures ou d'avions.

3. Le sigle ne veut pas dire que le produit est recyclé ou recyclable, mais que le fafriquant de ce produit est conscient qu'il pollue et donc; il contribue financièrement ou techniquement à aider les organismes de tri sélectif.

Seul le logo signifie que le produit est recyclé.

4. De manière générale, la quantité de matière grasse collée sur les parois du yaourt étant supérieure au volume du pot, il est préférable de le jeter dans la poubelle ménagère. Inutile de le laver, l'eau nous est bien plus précieuse.
5. En ce qui concerne une ampoule électrique, le phénomène est un peu pareil. Celle ci contient différents matériaux en peu de quantité. Il serait difficile de les trier, donc: poubelle ménagère.
6. Pour la vaisselle cassée, il n'existe pas de poubelle adaptée, si ce n'est dans les décheterie (container à gravats), donc poubelle ménagère.
7. La plupart du temps, les vêtements dont on se sépare, peuvent être réutilisés. Il est donc important de les porter à des associations humanitaires comme la croix rouge. Par contre s'ils sont abimés ou déchirés: poubelle ménagère. (pas dans la poubelle jaune)
8. Prendre un bain consomme 6 fois plus d'eau que de prendre une douche.
9. Si l'on a un robinet qui fuit, la quantité d'eau perdue représente, en une année, l'équivalent d'un camion citerne.
11. Oui, certains incinerateurs recyclent l'énergie produite en brûlant les dechets pour chauffer des appartements.
10. Si vous jetez un sac plastique en pleine nature, il mettra plus 200 ans à se dégrader.
12. Le compost est issu des déchets alimentaires ou de déchets verts. Les déjections animales, y contribues au même titre, c'est pourquoi, certaines habitations sont équipées de toilettes séches.
13. Malheureusement, il existe bien des déchets que l'on ne peut ni recycler, ni incinerer, ni composter, ni réutiliser. Ce sont des déchets ultimes.
Haut de page
1. IL existe 4 sortes de poubelles: une jaune(pour le papier, le carton, le fer et le plastique), une verte, (pour le verre), une ménagère (sacs plastiques que l'on utilise), une bleue (pour le carton seulement).